jeudi 26 mars 2020

Ovation pour Patricia, infirmière, et pour tous les soignants

A 20 heures, à l'image de toutes ces villes d'abord italiennes, puis françaises, où les gens se mettent à leurs fenêtres pour saluer le travail constant des soignants dans cette crise sanitaire, le village s'est mobilisé pour notre voisine et amie Patricia, infirmière.
Aussi, dimanche soir, aux alentours de 20h, elle a été ovationnée à son arrivée dans le village par ses voisins depuis leurs fenêtres et sur le pas de leurs portes. Un remerciement collectif, un encouragement commun face à ces journées et nuits chargées, chacun bien conscient qu'à l'extérieur, Patricia et tous les soignants partout en France se battent face à ce virus grâce à leurs compétences médicales et que les autres - nous tous -, à l'intérieur de nos maisons et appartements les aidons dans ce combat simplement en restant chez nous.

L'émotion était grande dans la rue Frédéric Mistral, dimanche, vers 20 heures. Car chacun a ressenti cette union, cette solidarité, cette nécessité de combattre ensemble. Chacun à sa manière. Les uns en première ligne dans les structures médicales, les autres à l'arrière chez eux.

Bravo et courage à tous !

#restezchezvous

Anne Charmasson