Miramas le vieux notre beau village provençal et médiéval, a par sa situation géographique un merveilleux point de vue et, est riche pour son patrimoine classé, ce qui en fait un lieu protégé.
Le Comité d'Intérêt de Quartier (CIQ) de Miramas le Vieux est présent depuis 1986 pour oeuvrer au bien être des habitants et des commerçants du village et veille à sauvegarder son authenticité et son environnement. D'ailleurs des travaux d'aménagement et de rénovation ont déjà été entrepris, et dans cette continuité ( voir articles précédents) voici les derniers changements qui ont été fait à la demande du CIQ par les services techniques de la mairie de Miramas. Le but étant d'harmoniser et embellir notre village en ôtant tout le mobilier urbain en plastique et en le remplaçant par du mobilier urbain en métal, plus assorti à l'image du village et plus respectueux de l'environnement.
Deux poubelles ont été ajoutées en espérant ne plus voir autant de masques jonchés au sol.
Un banc a été posé près de la ruine du château sur la place Fernand Julien.
La poubelle en plastique près du point d'accueil estival de l'office de tourisme rue Frédéric Mistral a été changée par une poubelle en métal bronze du modèle "Tulipe".
Une poubelle du même modèle a été posée près de la crêperie/glacier le Misto.
La petite poubelle en métal argent du jardin public de la calade est remplacée par une plus grande du modèle "Tulipe".
Cette petite poubelle trouve une deuxième vie sur la place des Cigales.
Les 3 potelets en plastique vert de la place Fernand Julien ont été remplacés par des potelets en métal bronze.
Parce que pour nous la conservation de notre patrimoine, la préservation d'un village propre et respectueux et de son environnement pour tous sont importants, nous harmonisons et embellissons avec le soutien de la municipalité et du personnel des services techniques.
Sandra P.