Un temps magnifique, un doux soleil, une brise légère et beaucoup de monde ont fait le combo gagnant du vide grenier organisé par le Comité d'Intérêt de Quartier de Miramas le vieux, ce dimanche 1er mai.
Rue des écoles |
Place Castagne |
Rue Mireille |
Tout avait été organisé en amont afin que techniquement cela se passe pour le mieux. Seuls les adhérents au CIQ étaient exposants et c'est de la rue des écoles, en passant par la place Castagne, dans la rue Mireille, place Fernand Julien, rue de Laure et rue Frédéric Mistral que les stands bien achalandés étaient situés. Dès 8h30 les exposants ont commencé à s'installer pour un démarrage du vide grenier à 9 heures.
L'apéro entre voisins est prêt ! |
Des exposants heureux ! |
Nous avions beaucoup communiqué pour valoriser notre vide grenier et le service communication de la ville de Miramas avait installé une belle banderole sur le pont de la gare pour une visibilité maximale. Les chineurs lève tôt déambulaient dès 8h20 pour notre plus grand plaisir, et tous les exposants ont commencé à faire de belles ventes dès potron minet jusqu'à la pause médiane, pour reprendre vers 14heures avec l'arrivée des visiteurs de l'après midi.
Place Castagne |
Petits meubles, dentelles, objets, vêtements, chaussures, sacs, poussettes, vélo, objets vintage, petits électroménager, jouets...... tant de choses proposées pour une deuxième vie: un moyen écologique de débarrasser nos armoires, caves etc.
Vers 18h15 le village a retrouvé son calme, les exposants ont laissé chaque site propre comme un sou neuf, tous heureux d'avoir passé une belle journée entre voisins et d'avoir fait de belles affaires. Cette édition ayant fait son succès, nous souhaitons pérenniser cet événement chaque année et cela, le premier dimanche du mois de mai !
Alors à l'année prochaine pour profiter de notre vide grenier convivial !!