lundi 23 octobre 2017

Dernières nouvelles du CIQ : Les projets avancent !

Le 23/10 nous avons fait le tour du village avec les services techniques concernant toutes nos propositions pour «embellir le village». Des initiatives appuyées par le Maire qui devraient apparaître au fur et à mesure des semaines / mois à venir.

Vendredi 27/10 nous avons rendez-vous avec Monsieur Peyro (adjoint au Maire, délégué au logement, à l'habitat, aux bâtiments communaux ) concernant la mise à disposition du local pour les villageois. Nous espérons pouvoir emménager au plus vite !

Début Novembre, nous rencontrons la Silim avec les services techniques concernant nos propositions pour les poubelles dans le village.

La parcelle pour le jardin potager partagé est actuellement en cours d’acquisition par la Mairie (chez le Notaire), nous devrions pouvoir l’avoir d’ici la fin de l’année. Nous sommes en train de préparer le dossier de demande de subvention concernant le potager, validé en réunion avec la Mairie.


La Mairie a également lancé une procédure d’achat de tous les terrains autour du village pour que l’on puisse mettre en œuvre notre projet de sentier pédestre.


Le blog est lancé et des échanges avec les différents services de la ville se mettent en place pour favoriser la communication. Nous comptons aussi beaucoup sur les échanges avec les habitants  par l'intermédiaire de ce même blog - ou lors de rencontres spontanées dans le village - pour connaître les propositions et ressentis !





Le projet de parking vers le cercle de l’avenir est à l’étude, nous poussons vraiment dans ce sens.
L’autre projet de parking en bas du village est également à l’étude avec Monsieur Roux avec qui nous avons échangé par téléphone et par mails. Un sujet complexe mais pas impossible, nous allons le relancer bientôt avec une nouvelle proposition en collaboration avec les services de l’urbanisme.


Nous avons une nouvelle fois rendez-vous le 27 novembre avec le Maire pour faire le point sur l’avancement des projets et essayer d’accélérer tout ça !

Nos rapports avec le Maire et les services techniques sont très bons mais tous ces projets prennent du temps et de l’énergie pour tous les bénévoles qui œuvrent à leur réalisation. Il faut, plus que jamais, rester unis, positifs et surtout ne rien lâcher !

Aucun commentaire: