vendredi 26 janvier 2018

L'actualité du CIQ - Janvier 2018 -

Le projet de jardin potager ? végète chez le notaire...
Suite à notre demande à Jean Guillon, adjoint à l'urbanisme, pour savoir ou en était l'achat de la parcelle pour le jardin potager, nous avons reçu son retour :
"Toujours rien de la part du Notaire que nous avons à nouveau relancé ce matin, ça fait un an que nous poireautons."
Difficile de comprendre pourquoi tout cela est si long ! En espérant que cette nouvelle relance porte vite ses fruits (et légumes) !

Les travaux place du Château ? des barrières pour l'éternité...
Nous avons reçu au village Mr Colomina (le Directeur Général Adjoint Pôle Vie Locale et Services Techniques de Miramas) et ses équipes pour parler des travaux au niveau de la place du Château.
En effet, depuis quelques semaines des barrières métalliques entourent les vestiges et un écriteau "chute de pierres" est apposé.
Il résulte de cette entrevue que des travaux importants de mise en sécurité devront être effectués et qu'en attendant l'accès sera interdit pendant une période potentielle de 2 à 3 ans !!
De plus ces rénovations pourraient s'étendre le long des remparts où sont stationnées les voitures...Douche froide pour le village, les habitants et les touristes qui ne pourraient donc plus profiter des ces espaces. Au fil de la discussion une alternative de "mise en sécurité provisoire" est abordée, mais cela dépendra, nous confie-t-il, de la décision du Maire et du budget voté en mairie fin mars.
Le CIQ prévoit de revoir le Maire et ses adjoints début Mars, nous évoquerons donc ce sujet directement avec lui.

Le local "lieu de rencontre et de convivialité" pour les villageois ? communication interrompue...
Suite à l'imbroglio concernant la convention pour la mise à disposition du local de l'impasse Repentance, Anne a relancé 2 fois Mr Peyro (Délégué au logement, habitat et bâtiments communaux) sans réponse pour l'instant.

Bilan : Ne pas céder au découragement


Aucun commentaire: