mercredi 13 juin 2018

Bonnes nouvelles pour notre Projet de Jardin Collectif.

Le 11/06/2018 nous avons rencontré Mme Géraldine Buti (Adjointe  à l’environnement et au développement durable), Mr. Cyrille Casals (directeur du service Ville Durable et Environnement) et Mme. Pascale du même service pour faire le point sur l’avancement du projet.

Nous avons eu la confirmation que l’acte de préemption du terrain a été signé le 31.05.2018.

Quatre mois sont encore nécessaires pour le « retour d’hypothèques » avant de pouvoir physiquement investir les lieux.

Mme Pascale du Bureau Ville Durable travaille d’ores et déjà à la rédaction de la Convention de mise à disposition du terrain au C.I.Q.

Un montant de 2000 € est attribué au C.I.Q. pour le Projet de Jardin Collectif par la Commission qui gère  le Fond d’Initiative Écologique. (Document ICI)

La question de l’utilisation pour le jardin de l’eau du trop-plein de la fontaine Castagne a été abordé et une rencontre in situ avec Mr. Casals et Mr. Chauvet Bastien responsable de l’utilisation de l’eau sur la Commune est fixée pour le 28/06/2018.

Des contacts sont en cours pour répondre à notre demande d’aide pour débroussailler, seulement la première fois, l’intégralité de la parcelle.

Si d’autres personnes résidentes à Miramas Le Vieux et adhérant au C.I.Q. veulent se joindre au groupe de jardiniers pionniers elles peuvent envoyer un e-mail à  gabriella.tremel@orange.fr .

Une rencontre du groupe "Jardin potager" sera organisée prochainement selon les disponibilités.

1 commentaire:

Pons sandra a dit…

Excellente nouvelle ! Félicitations pour votre dévouement !!!