Bien chers adhérents !
Le jour de mon élection à la présidence du CIQ en mars, madame Visseyrias me fit part de l'existence d'une crèche appartenant au CIQ enfermée dans l'église, et son souhait de la récupérer pour le local pour peut-être la faire revivre un jour.
Les premiers achats de cette crèche provençale ont été faits alors alors que Thierry Francou était président en 1995. D'autres achats de santons suivirent pour compléter et étoffer la fameuse crèche qui était exposée chaque année dans l'église Notre Dame de Beauvezer, et chaque année mesdames Visseyrias, Uriot, Francou prenaient plaisir à valoriser cette tradition provençale. Jusqu'à ce que cela .... ne fut plus possible. Et la crèche s'endormit dans sa malle en bois.
Samedi, nous l'avons réveillée telle la Belle au Bois Dormant : ce qui est au CIQ revient au CIQ, et la crèche est au local et le restera
Dorénavant, afin de pérenniser cette tradition provençale des fêtes de fin d'année, la crèche sera exposée dans notre local du CIQ. Chacun pourra à nouveau l'admirer à partir de ce dimanche 15 décembre à 15 heures lors du goûter organisé par le CIQ. Nous ferons en sorte de l'exposer plus tôt l'année prochaine pour en profiter plus longtemps.
Merci encore à madame Visseyrias pour son initiative et à Véronique et Thierry Francou pour le petit historique concernant notre crèche.
Cordialement.
Sandra Pons
!
1 commentaire:
C'est une joie de savoir que ces santons reprennent vie. Une douce pensée pour Marie Delzer, pour qui cette crêche était chère aussi. J'ai oublié de la citer dans mon historique et je sais combien elle serait heureuse de cette renaissance.
Joyeux noël à tous.
Enregistrer un commentaire