lundi 27 juillet 2020

BAS LES MASQUES !

Depuis vendredi 24 juillet 2020, deux jeunes saisonniers de la mairie de Miramas travaillent à Miramas le Vieux le week-end, du vendredi au dimanche soir de 16h à 23h.

Équipés de masques, gants et d'une perche, ils viennent ramasser les papiers, serviettes, masques etc jetés au sol, alors que nous ne manquons pas de petites poubelles au village... Et puis parce que nous sommes toujours autant affectés par la pandémie dûe au Covid 19, ils distribuent des masques aidés par un agent de la ville, à tous ceux qui n'en possèdent pas et ont oublié la gravité du coronavirus.



C'est notre maire Frédéric Vigouroux qui a pris cette décision suite au mail que le CIQ lui a envoyé ainsi qu'aux élus concernés directeurs techniques et adhérents du CIQ , constatant les débordements du 14 juillet 2020.

Car cette année les prévisions des vacances estivales prennent une tonalité différente: les français et les touristes frontaliers restent à proximité et profitent de visiter nos belles régions de France. La pandémie rend les habitudes différentes et notre village reçoit plus de visiteurs en semaine et le week-end qu'à l'accoutumé. A Miramas le Vieux, la capacité d'accueil est réduite, les ruelles sont étroites, le village est petit, les (environs) 200 villageois sont inquiets, et face à tous ces paramètres notre maire a décidé d'agir en envoyant du renfort pour assurer une prévention auprès des visiteurs et sécuriser les villageois.

😷Face au coronavirus, pour se protéger et protéger les autres, adoptons les gestes barrières et laissons propre notre environnement !! Ainsi nous éviterons d'aggraver cette situation et de subir un nouveau confinement!





✅ Parce que vous me l'aviez demandé à plusieurs reprises, parce qu'il faut avancer avec son temps, le blog du village et du CIQ a une page Facebook et Instagram et gagne en visibilité pour les villageois et les amoureux du village ! Voici les liens d'accès directs :

Facebook

Instagram

Pensez à vous abonner à ce blog, vous recevrez une newsletter vous indiquant la publication d'un nouveau billet.😉


Aucun commentaire: