mardi 9 avril 2019

On a joué au local...

C'est en petit comité que nous avons inauguré les après-midi jeux de société au local, bien installés au chaud dans un cadre douillet alors que les éléments se déchaînaient au dehors...
Un petit comité certes mais grandement motivé ; pour preuve, l'après midi débutée vers 14h30 s'est terminée à 19h45 !
Dans cet intervalle hors du temps, nous avons pu nous mesurer en tant qu'archéologues dans le jeu de plateau "Au delà de Thèbes" :

Corinne a montré toute l'étendue de ses connaissances concernant l'Égypte et la Mésopotamie mais en l'absence de matériel adéquat si ce n'est une pauvre pelle, ses fouilles sont demeurées bien peu fructueuses... heureusement sa participation à de nombreux congrès où elle exposa sa science lui permit de faire bonne figure.

Olivier a témoigné de vrais talents d'organisation en gérant minutieusement son temps, en acquérant des connaissances très diversifiées pour finalement obtenir une belle 2nde place pour une première partie.

Anne  a joué une stratégie fondée sur l'acquisition de moyens de déplacement modernes (automobiles, dirigeables) afin de sillonner l'Europe au plus vite en quête de connaissances... mais les trésors espérés n'étaient pas au rendez-vous !

Laurent, armé de pelles et aidés d'assistants en nombre a joué les pilleurs de tombes faisant une razzia en Palestine et en Égypte au grand dam de Corinne.

C'est un peu épuisés par notre périple que nous avons pu profiter d'un délicieux goûter apporté par Corinne et Olivier, jus de pomme chaud aux épices et Mouna... Grand merci à eux !

Pour autant les choses sérieuses reprennent ensuite avec une partie de "Welcome to". Un petit jeu par la taille mais suffisamment retors pour chauffer nos pauvres neurones. Lotir des rues en numérotant les maisons dans l'ordre croissant tout en prenant garde à ménager parcs et piscines n'est pas une mince affaire et les  30 minutes prévues ont été "légèrement" dépassées...

19h45, déjà ? Il est temps de remballer les boites de jeu et de rentrer chez soi. Il faudra remettre ça tant le moment fut agréable et permit aussi de faire plus ample connaissance.

Aucun commentaire: