mardi 20 octobre 2020

Histoire d'y voir plus clair.

 La nouvelle signalétique des commerçants de Miramas le Vieux est en train d'être installée au village. Ce projet pilote qui démarre ici et qui s'étalera dans toute la ville a pour but d'homogénéiser les panneaux directionnels. Le comité d'intérêt de quartier qui avait mis en avant ce projet auprès de la municipalité dans le cadre de l'embellissement, a été sollicité afin d'être présent lors des différentes réunions. Ainsi avec Geneviève D. nous avons pu exposer les besoins des commerçants et valoriser ce qui serait le plus esthétique pour Miramas le vieux.



Deux couleurs ont été retenues, le beige pour le fond et le chocolat pour la police d'écriture et les poteaux. Les commerçants ont choisi les icônes les représentant ainsi que le fléchage dirigeant les visiteurs vers leur établissement. Suivront ensuite le totem avec le plan du village placé au parking de la croix et deux plus grands totem qui remplaceront les actuels, complètement obsolètes, au bord de la D10 aux deux entrées du village. Dorénavant si un commerce ouvrait ou partait du village, la mise à jour des panneaux directionnels sera prise en compte par la municipalité.



Un peu de lumière au jardin public !

Un joli réverbère assorti à ceux présents dans le village est enfin posé au jardin public qui était dans l'obscurité à la nuit tombée. Un plaisir pour les amoureux des bancs publics et de la jolie vue dont on peut profiter ici !!



Ces deux projets que le CIQ portait depuis le deuxième semestre 2019 ont mis du temps à se concrétiser à cause des ralentissements imposés par le Covid-19.




Sandra Pons

Aucun commentaire: