A 20 heures, à l'image de toutes ces villes d'abord italiennes, puis françaises, où les gens se mettent à leurs fenêtres pour saluer le travail constant des soignants dans cette crise sanitaire, le village s'est mobilisé pour notre voisine et amie Patricia, infirmière.
Aussi, dimanche soir, aux alentours de 20h, elle a été ovationnée à son arrivée dans le village par ses voisins depuis leurs fenêtres et sur le pas de leurs portes. Un remerciement collectif, un encouragement commun face à ces journées et nuits chargées, chacun bien conscient qu'à l'extérieur, Patricia et tous les soignants partout en France se battent face à ce virus grâce à leurs compétences médicales et que les autres - nous tous -, à l'intérieur de nos maisons et appartements les aidons dans ce combat simplement en restant chez nous.
L'émotion était grande dans la rue Frédéric Mistral, dimanche, vers 20 heures. Car chacun a ressenti cette union, cette solidarité, cette nécessité de combattre ensemble. Chacun à sa manière. Les uns en première ligne dans les structures médicales, les autres à l'arrière chez eux.
Bravo et courage à tous !
#restezchezvous
Anne Charmasson
1 commentaire:
Bravo et merci à vous tous de tisser ce lien, unique, au village. Nous nous sentons encore plus isolés dans notre campagne avec ce confinement, mais toutes ces lectures nous permettent d'être un peu avec vous, et nos séances collectives d'activité physique sur Whatsap sont tout simplement extraordinaire. Ici nous n'avons pas la possibilité d'applaudir collectivement à 20 h, cela ferait probablement bien rire les sangliers alentours, mais chaque soir une bougie s'allume sur le rebord de notre fenêtre pour être en communion et remercier, à notre façon, tous celles et ceux qui chaque jour sont sur leur lieu de travail pour ; soigner les malades ; pour accompagner les anciens ou les plus fragiles ; pour que l'organisation de notre vie quotidienne soit possible. Prenez soin de vous.
Véronique F
Enregistrer un commentaire